CONCERT : Sortie de disque – Laterna Magica – Théo Ould à Marseille !

A l’occasion de la sortie de son nouvel album Laterna Magica chez Alpha Classics, retrouvez Théo Ould le 1er février dans le bel écrin du Théâtre des Bernardines à Marseille !

Lien de la billetterie : Concert de sortie de disque – Laterna Magica – Théo Ould – Théâtre des Bernardines 

À seulement 25 ans, l’accordéoniste Théo Ould envisage l’expression musicale comme un art total. Il explore toutes les possibilités de son instrument – « à mi-chemin entre une machine à écrire et un engin extraterrestre » – dont il défend les couleurs avec grande fierté. 

Ce féru d’opéra mais aussi de rock anglais s’empare librement des codes du concert classique, non pas pour sacrifier la musique mais bien au contraire pour qu’on puisse l’entendre autrement, en résonance avec notre époque.

Laterna Magica mêle la musique baroque de Bach et Rameau aux mélodies mélancoliques de Granados et Tchaïkovski, avant de s’envoler vers des œuvres pour accordéon électro de Campo et Gubitsch.

Pour ce concert, Théo retourne dans sa ville natale et se produit dans le bel écrin du Théâtre des Bernardines. Classé monument historique, c’est un lieu qu’il a beaucoup fréquenté et qui jouxte les bâtiments de son enfance comme le Lycée Thiers et le conservatoire.

Some More Cool Projects