Un instant magique au cœur d’un cadre idyllique.
©Jean Enders
Une excellente première édition pour le directeur artistique Yann Ollivier où la jeunesse a été mise à l’honneur !
« Pour cette édition anniversaire, Yann Ollivier faisait le pari de la jeunesse – une jeunesse brillante (la plupart des artistes sont issus du CNSMD de Paris, nommés aux Victoires de la musique ou lauréats de grands prix). Pari gagné : avec un âge moyen de 28 ans, les musiciens à l’aube de leur carrière ont illuminé chaque nuit dinardaise. » Classica- Sophie Perrin-Ravier
Une musique dessinée
©Jean Enders
Tout au long du festival, le dessinateur Joël Person a su poser sur papier les moments magiques des journées embrumées de Dinard. Au fur et à mesure de la semaine, ces compositions ont été accrochées dans le hall du PAF s’accolant à la Déferlante, œuvre monumentale mettant en action des chevaux au galop.
Une programmation variée
Avec une moyenne de deux concerts par jours, les dinardais ne manquaient pas de choix : des chants américains au baroque éclairé à la lueur de bougies, de l’opéra à la danse HipHop orchestrée par le célèbre Mourad Merzouki, de l’accordéon à la dégustation de vin en musique. Pas moyen de ne pas apprécier le festival !
©Jean Enders
Sans oublier les éblouissantes interprétations des solistes : Célia Oneto Bensaïd, Théo Ould, Lisa Strauss, Ninon Hannecart-Ségal et Thomas Briant.
©Jean Enders
Le jeune public a été tout aussi conquis lors du concert d’Halloween (Ninon Hannecart-Ségal et Tatiana Probst)!
©Jean Enders
Le festival a su investir de nombreux lieux, dont l’imposante Villa Roche Brune trônant le bord de falaise qui a su faire vibrer le violon baroque de Marie Nadau Tremblay.
Cherchez les artistes!
Non seulement le public a pu retrouver les musiciens et musiciennes à plusieurs reprise lors des concerts, mais il a eu le droit à des rencontres privilégiées avec les artistes du festival: de la musique, à la composition (Régis Campo), au dessin (Joël Person).
©Jean Enders – Rencontre musicale – Célia Oneto Bensaïd (pianiste) Marie Laure Garnier (soprano) Yann Olliver (directeur artistique).
L’équipe Artmedeo remercie la ville de Dinard pour ce beau Festival!